U

Vignette des affiche de l'an II

LES NOMS SUIVIS D'UN * DISPOSE D'UNE FICHE NOMINATIVE CONSULTABLE DANS LA RUBRIQUE "SOURCES DOCUMENTAIRES"

UBELESKY Jean Baptiste , visiteur des rôles, âgé de 65 ans, né à Longueville en caux, domicilié à Dieppe, département de la Seine inférieure condamné à mort le 24 florial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir entretenu des correspondance avec un parent émigré en Angleterre.

ULCHON Jean, domicilié à Dupuy Lagarde, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

ULMER Catherine (dite Poerson) femme Pseiffer, domiciliée à Illkirck, département du Bas-Rhin, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire, le 19 brumaire an 2, par le tribunal criminel du dit département.

UNCRER Reine, domiciliée à Orschwir, département du Haut-Rhin, condamnée à la déportation, le 9 brumaire an 2, par le tribunal criminel du dit département.

URGON Catherine femme Fournier, âgée de 48 ans, native de Murat, département du Cantal, domiciliée à Paris, département de la Seine, condamnée à mort le 27 nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’être complice d’une conspiration tendante à égorger les membres de la convention national, ceux des autorités constituées, et à enlever de la conciergerie la femme Caper, pour la soustraire à la vengeance nationale, et proclamer Louis XVII.

accueil